Le CDCA France a ecrit a tous les deputes europeens francais pour les feliciter du vote de la resolution sur le Centenaire du genocide des Armeniens
Madame la Députée, Monsieur le Député,
Le Comité de Défense de la Cause Arménienne (C.D.C.A.) salue l’adoption, hier, de la résolution sur le centenaire du génocide des Arméniens par le Parlement européen et remercie l’ensemble des députés français qui ont voté en faveur de cette résolution.
Par cette résolution, vous avez rendu hommage à nos victimes et démontré que la vérité est la condition sine qua non pour la réconciliation. Vous avez également réaffirmé que l’Union européenne est une union de valeurs : celle des Droits de l’Homme et de la Justice.
Nous espérons que la Turquie suivra vos recommandations et, qu’à l’occasion de ce centenaire, elle effectuera son devoir de mémoire en qualifiant les événements de 1915 de génocide, afin d’engager un dialogue politique visant à sa juste réparation.
Nous faisons également le vœu qu’à l’instar de Willy Brandt, un représentant de l’Etat turc se rende en Arménie et se recueille au Mémorial du génocide des Arméniens à Erevan. Ce geste fort marquerait le début d’une possible réconciliation entre les peuples turcs et arméniens sur des bases saines.
Nous vous convions à vous joindre à nous le 24 avril prochain, pour participer aux commémorations qui auront lieu dans toute la France, à l’occasion de ce centenaire.
Restant à votre disposition pour le programme des commémorations en France, nous vous prions d’agréer, Madame la Députée, Monsieur le Député, l’expression de notre haute considération.