“Nous attendons la justice pour le peuple arménien, c’est à dire la reconnaissance du crime de génocide commis et sa réparation pleine et entière”

(CDCA France) “La déclaration de Davutoglu n’est qu’un énième leurre lancé par la Turquie.
Cette déclaration ne comporte ni reconnaissance, ni remords, ni excuses, ni réparations; elle n’est que la rengaine usée du discours négationniste de la Turquie avec une forte dose de mauvaise foi pour tenter de contrer les reconnaissances internationales qui arrivent.
Le monde entier sait que ce qui s’est passé en 1915 dans l’Empire ottoman à l’encontre des populations arméniennes constituait le premier génocide du vingtième siècle. Jusqu’à quand la Turquie refusera ce que le monde entier sait et reconnait.

Le 24 avril 2015 le monde entier ne célèbrent pas les Arméniens ottoman M. Davutoglu, mais le centenaire du génocide des Arméniens de 1915.
Le 24 avril 2015, n’est pas juste une date ou un logo M. Davutoglu, c’est le symbole du génocide des Arméniens.
Le 24 avril 2015 nous n’attendons pas M. Davutoglu la compassion du meurtrier qu’est la Turquie, s’adressant à la famille des victimes en persistant à affirmer qu’il n’a rien fait.
Nous attendons la justice pour le peuple arménien, c’est à dire la reconnaissance du crime de génocide commis et sa réparation pleine et entière.”

Harout Mardirossian
Directeur du Bureau Français de la Cause Arménienne (BFCA)